top of page

 Séjour   dans   le       LOT 

 du 27 avril au 4 mai  2019 

   Loin, loin... nous étions partis cette année. Mais pour la semaine complète cette fois. Pas tout à fait dans le Lot, puisque nous étions à quelques kilomètres de la Dordogne, la rivière et le Département.

C'est sûr, ça faisait quelques heures de route pour s'y rendre, mais le jeu en valait la chandelle. 

    Après une route sans trop d'histoires, à part un bouchon du côté d'Argenton sur Creuse, tout le monde c'est retrouvé, perdu à la limite du Lot, en pleine campagne, dans un gîte très agréable. Hébergement sur mesure pour un groupe comme le nôtre avec des gîtes de quelques chambres et une salle qui pouvait accueillir tout le monde pour l'apéritif et les repas.

En prime 2 piscines (dont une seule a servi pour une infime partie de courageux le matin)

   Dès le premier matin, les vélos sont de sortie, mais le temps n'est pas au plus beau. Quelques degrés au dessus de zéro le matin, piquette garantie le premier jour. Heureusement, les températures sont allées crescendo jusqu'à la fin de la semaine. Quand aux routes locales.... pour tout dire assez vallonnées. Pas de grands cols, mais pas beaucoup de portions de plat.

De ce fait, les moins entraînés ont fait l'impasse sur une ou deux sorties pour pouvoir récupérer. Mais avec quelques centaines de kilomètres dans les jambes, la région est très  agréable pour les cyclos, les petites routes peu fréquentées (en cette saison) et les paysages sympathiques.

    Pendant ces matinées, les femmes ou ceux qui n'étaient pas sur le vélo en ont profité pour aller faire des ballades à pied et quelques visites locales.

    Les sorties touristiques de l'après-midi nous ont emmené de grotte en château et villages typiques, la région en regorge. Je vous les donne en vrac : Sarlat la Canedat, Le  gouffre de Padirac, Beynac, Distillerie la vieille Prune, grotte de Lascaux, Rocamadour, Collonges la Rouge, une ballade en gabare sur la Dordogne et une en train touristique à Martel.

Et nous sommes loin d'avoir tout vu, nous pouvons y retourner sans problème.

    Bien entendu, il va sans dire que nous avons aussi fait honneur aux spécialités culinaires locales confits et foie gras.

A priori tout le monde est revenu enchanté de son séjour.

                                                                                                            Hervé        

bottom of page